Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniquesduboutdumonde.overblog.com
chroniquesduboutdumonde.overblog.com
Menu
Prémices d’une aventure au bout du monde.

Prémices d’une aventure au bout du monde.

Certes à la mode depuis quelques années grâce notamment au visa Working Holiday (vacances –travail) délivré pour un an, au moins de 30 ans de façon quasi-systématique, pour moi l’Australie représente bien plus qu’un pays où il est facile d’aller et de trouver du travail.

Depuis toujours, je suis fascinée par l’ailleurs, ces pays qui ne sont pas les miens et cette soif de découverte s’est fait sentir dès mon plus jeune âge. Enfant mon livre préféré était l’Atlas et je ne regardais pas les dessins animés mais les reportages géographiques sur Arte. Non je ne suis pas ennuyeuse, juste passionnée ;)

La curiosité portée à l’Australie remonte elle, sensiblement à la période où je portais encore des couches culottes, quand pour m’endormir le soir, mon père me racontait des « histoires de kangourous » (ces histoires purement inventées par mon père relatées les tribulations d’un kangourou…une histoire par soir ; par exemple : kangourou à l’école, kangourou à la montagne… Un peu comme Martine finalement !) … Et J’adorais ces histoires … et les kangourous !


Puis pour mes anniversaires je me faisais offrir des livres de voyages, en ayant vous l’aurez compris une préférence pour les beaux livres sur l’Australie. En grandissant et ma passion pour la littérature s’étant accrue, j’ai commencé à lire les auteurs contemporains australiens, puis les romans dont l’histoire principale se déroule en Australie… Toutes ces images et écrits sur l’Australie n’ont fait que décupler mon envie envahissante de partir visiter ce pays-continent !


Il m’aura fallu un peu de temps pour décider de me lancer dans l’aventure (je tenais vraiment à passer plusieurs mois en Australie et non pas 15 jours de vacances) et surtout beaucoup de chance d’avoir rencontré quelqu’un ayant la même curiosité que moi à l’égard de cet immense pays.


C’est donc ensemble, à un tournant de nos vies professionnelles que nous avons décidé de « tout plaquer » pour un an (ou deux) de vie en Australie. Nous avons donc prévenu de nos familles, amis et employeurs respectifs que nous les quitteront au mois de septembre 2012 !


C’est donc très enthousiaste que nous nous sommes lancés dans la paperasse entre les résiliations en France, les demandes de visas, achat de billets, renseignements sur le pays etc… nous avons déjà, d’une certaine façon mis un pied en Australie à ce moment-là !


Nous avons également fait le choix de poster des articles sur mon blog pour vous raconter toutes nos expériences, nos histoires, vous apporter des conseils, donner des nouvelles et des images à nos amis et familles plus facilement et plus simplement pour laisser une traces de notre expérience ! Notre projet nous l’avons bâtis grâce à tous les blogs que nous avons pu lire, grâce à toutes les infos fournies en amont par les français en Australie nous avons pu décider de comment nous allons procéder une fois sur place. Ces bloggeurs nous auront largement facilité les démarches, les recherches etc… Et j’espère qu’à travers Chroniqueduboutdumonde, je pourrais moi aussi aider et aiguiller les futurs voyageurs ou du moins suciter l'envie d'évasion du plus grand nombre !

...à très bientot!

Prémices d’une aventure au bout du monde.